La Compagnie

Depuis sa création en 1992, la compagnie s’attache à mettre en valeur des univers artistiques variés.
Depuis 2004, ce travail s’effectue en lien avec Éric Bouvron, actuel Directeur Artistique des Passionnés du Rêve.
Nous aimons découvrir et promouvoir des artistes du spectacle vivant de tous horizons artistiques (théâtre, cirque, musique, humour…), de toutes cultures et nationalités.

Nos actions sont multiples :

Éric Bouvron

Comédien, Metteur en scène, Auteur

Éric Bouvron est né en Égypte, d’un père français et d’une mère grecque. Globe-trotteur du théâtre, il a grandi en Afrique du Sud. Des splendeurs de son pays est né “Afrika, mon Pays Arc-en-Ciel”.

Pour lui, l’essentiel est de vivre des rencontres, afin de les transformer en spectacle. Pour créer, il a vécu dans le désert du Namib avec les Bushmen (“N’GUBI, Le Bushman”), sur la banquise avec les Inuits (“Thé sur la banquise”), puis a voyagé dans les steppes sur les traces de Joseph Kessel, pour “Les Cavaliers” (spectacle co-mis en scène avec Anne Bourgeois et qui a reçu le Molière 2016 du Théâtre Privé). Ses créations suivantes nous ont conduits à la rencontre de “Marco Polo et l’Hirondelle du Khan” en Mongolie, de “Zorba” en Crète et de Maya Angelou aux USA avec “Maya, une Voix”.

Ses toutes dernières pièces de théâtre, respectivement co-écrites avec Benjamin Penamaria et Vincent Roca, évoquent deux autres figures emblématiques de la première moitié du XXe siècle : “Lawrence d’Arabie” et “Danlor, l’insolent Roland Garros”.

Éric Bouvron aime aussi mettre en valeur les univers des autres et met en scène des créations atypiques, allant des spectacles musicaux (Olé de Paul Morocco, Jonglage Percutant des Frères Colle, La Truite d’Accordzéâm, Parfum des sons de Khalid K), au théâtre et au cirque (Pascal Rousseau).
Sa formation anglo-saxonne au Théâtre National d’Afrique du Sud, son vécu dans ce pays et les influences d’un théâtre très physique, nourrissent ses créations, où il aime mêler la danse, le théâtre, la musique, exprimant ainsi sa fascination pour toutes les formes d’art.